Natalia Dupont Dutilloy

« J’ai créé le Salon UnisVers’ART, dont la  première édition s’est déroulée, en avril 2019, à la galerie Thuiller à Paris et a réuni quarante artistes, peintres, sculpteurs, photographes, de neuf pays. Le Salon a eu du succès et actuellement je travaille sur l’organisation d’une deuxième édition en avril-mai 2020 à Saint-Pétersbourg et  d’une troisième édition en France en 2020-2021« 

Je suis né en 1968 en URSS et j’ai grandi sous le régime soviétique, puis je me suis construite à l’époque de la Perestroïka en Russie.

Vivant dans une atmosphère culturelle, je me suis impliquée dès mon plus jeune âge dans diverse activités artistique: école de musique, danses folklorique et classique, théâtre et peinture …

 Après mes études supérieures à l’École de la Culture et d’Art de Leningrad, j’ai dirigé un Centre culturel pour enfants et adolescents. J’ai aussi travaillé pour des agences événementielles, pour lesquelles j’organisais des festivals, des concerts, des expositions. J’étais metteur en scène au théâtre.

En 2003 j’ai suivi mon époux français et depuis je réside en France. J’ai la bi nationalité, française et russe.

  En 2004 j’ai créé une association culturelle «Nasledié-Heritage», donc je suis la présidente.Les activités principales de l’association sont : le soutien à la culture et à la langue russe en France et le développement des échanges culturels entre les  peuples. En 2013, j’ai organisée le festival «Le Printemps Russe», lequel a réunie environs trois cent artistes, un orchestre philharmonique, des groupes folkloriques de différentes régions de Russie pour présenter la culture russe en France dans différentes villes. Des salles de concerts de cinq cent places étaient complètes. Pour mon implication dans ce festival, j’ai reçu une distinction du ministre de la culture russe, qui m’a été remise à l’Ambassade de la Russie à Paris.

« J’ai aussi participé à des  nombreux salons( Louvre, Grand Palais…), expositions (Sénat…)  et concours de peinture en France, en Suisse, en Italie et en Russie où j’ai reçu des prix du publiques »

le deuxième prix de la revue Art§Design, 2016, le premier prix 2017 du salon international d’Art contemporain de Palerme, le grand prix 2018 du salon international d’Art contemporain de Comiso, le prix d’Oscar 2019 du salon international d’Art contemporain Sicile, le pris des critiques d’Italie 2019, diplôme de médaille de bronze 2019 de la Société Académique «Arts-Sciences-Lettres »

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais